Qui suis-je?

" Plusieurs facettes me composent et créent

ma force et ma vulnérabilité.

C’est ma connexion intuitive singulière et mon sens du lien qui me

sont le plus souvent renvoyés de la part de mes collègues et clients.

Ces atouts permettent une clarté d'analyse,

une profondeur d’accompagnement,

et offrent une puissance de guérison au travail."

IMG_0046.JPG

Parcours

nicolas-brulois-L-DhzsLcYJo-unsplash.jpg

           Mon premier métier a été celui d’enseignante en sciences au lycée. Et étant quelqu’un qui aime « creuser les choses », face à ces jeunes en pleine quête d’eux-mêmes, des questionnements plus profonds me sont apparus : Qu’est ce qui permet vraiment à l’être humain d'apprendre et de s'épanouir ? Des conditions extérieures ? Une posture intérieure à exercer ? Et moi ? Suis-je vraiment épanouie ?

 

En 2015 après un burn-out, mon intuition m’a alors peu à peu dirigée vers le domaine de la psychothérapie et des neurosciences. J’ai d’abord commencé "par moi": à débroussailler les méandres de mes propres expériences, traumas et conditionnements, vers plus de lucidité, de courage et de compassion vis-à-vis de moi-même. C'est à cette période aussi que la spiritualité a commencé a prendre une plus grande place dans ma vie : j'ai recontacté puis cherché à apprivoiser cette conscience d'un amour universel omniprésent. Cherchant à faire se rejoindre "ces ressentis subtils" avec "une certaine forme de structuration", je me suis alors passionnée d'énergétique, science qui apporte structure à ces expériences vibratoires. 

Mais ce qui m'a alors importé le plus... C'est ce "comment vivre cette connexion à l'amour si nourrissante et guérissante, non seulement dans ces moments de ressourcement intuitifs, intimes et profonds, mais aussi très concrètement au quotidien et de façon incarnée dans mes relations aux autres ? Avec mon mari, ma famille, mes collègues, mes amis,... ?" 

Au fil du chemin, j'ai découvert et intégré des postures, des outils, des attitudes, une vision... me permettant un épanouissement relationnel intime profond : gorgé de rires, de complicité, de tendresse, et d'authenticité. Et je continue de découvrir, d'apprendre et d'intégrer encore tous les jours! D'essais en erreurs et d'erreurs en essais, je chemine avec l'humour, la présence et l'amour comme précieux alliés.

Touchée par la beauté et la joie qui se révèlent de ce chemin continu de guérison, et habitée d'une appétence naturelle à « faire lien avec le chemin humain », il m'est alors apparu évident de faire de l’accompagnement mon métier d’aujourd’hui. C'est ainsi que j'exerce depuis 2019 ce métier-passion avec en bagage de formation : des approches psycho-corporelles et psycho-relationnelles essentiellement.

Plus de détail sur mon parcours de formations

Formations

Modèle de psychothérapie – Intelligence Relationnelle ®

STF (François Ledoze), Lyon – 2019

Modèle de thérapie de couple – Intimacy from the Inside Out ® Niv. 1

STF (Nancy Wonder), Paris – 2020

Notions et pratique en neurobiologie – Théorie Polyvagale en Thérapie Niv. 1

PVI (Deb Dana), Bruxelles – 2020

Modèle de thérapie de couple – Thérapie relationnelle IMAGO ®

Imago France (Elisabeth Ponsin), Guérande – 2021

Notions et soins en bioénergie – Bioénergie Niv. 1 et Niv. 2

Reliances & Sens ® (Lise Vandewalle), Brive – 2021

Formations précédentes :

 

Master en génie civil environnemental

UCL, Ecole Polytechnique de Louvain (Belgique) – acquis en 2013

 

Massage Sensitif Belge ®

EMSB, Bruxelles (Belgique) – acquis en 2016

Supervision :

Maëlle Mairiaux,

Psychologue

Antoinette Liecti,

Thérapeute relationnelle et formatrice

 
Logos.png

Bienvenue à Saint-Jal (ou en visio) avec Astrid Sallets, thérapeute